p_projet_col_cRovaltain Research Company (RRCo), jeune entreprise innovante, nous sommes spécialisés en R&D collaborative et prestations de services à haute valeur ajoutée (« Higher Tier Studies ») en écotoxicologie, toxicologie environnementale et chimie de l’environnement.

Notre actionnariat privé et public témoigne de la qualité de notre projet et nous donne les moyens de notre développement.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons :

Un Ingénieur en écologie expérimentale/agro-écologie H/F

Basé(e) à Alixan/Valence TGV (26), au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, rattaché(e) au Responsable du pôle «écologie expérimentale », vous concevez et suivez la mise en service de dispositifs expérimentaux de grandes tailles (type mésocosmes) utilisés dans les domaines de l’écologie expérimentale, de l’écotoxicologie et de la chimie de l’environnement.
De ce fait, vous avez des connaissances en agronomie, écotoxicologie, science du sol, écotoxicologie, biochimie.

Vous bénéficiez pour cela de l’appui d’une équipe compétente, motivée et pluridisciplinaire qui s’articule autour de 4 pôles d’activité (analyse organique/écologie réglementaire/biochimie et biologie cellulaire/écologie expérimentale), et de plus de 6000 m² de laboratoires dédiés.

On vous reconnait aisance relationnelle, capacité d’analyse, organisation, rigueur et implication.

Homme ou femme de défi, vous souhaitez rejoindre une entreprise en plein développement au sein de laquelle votre contribution sera reconnue.

De formation Master/Ingénieur/Doctorat en agronomie ou discipline équivalente (agro-écologie,..) avec un minimum de 3 ans d’expérience,

  • Vous disposez d’une expérience/connaissance sur :
    • la réalisation et le suivi de prestations en écologie expérimentale et en écotoxicologie ;
    • le développement et la réalisation de protocoles d’analyse innovants ;
  • Vous avez connaissance de référentiels qualité BPL, ISO 17025
  • Votre niveau d’anglais est professionnel.

Pour envoyer votre CV et votre lettre de motivation, une seule adresse :

Myriam JACQUET : mjacquet@rovaltainresearch.com

En précisant la référence de l’annonce : DLE0117


 

 Un Technicien en microbiologie H/F

Basé(e) à Alixan/Valence TGV (26), au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, rattaché(e) au Responsable du pôle «biochimie et biologie cellulaire », vous développez, validez, planifiez et interprétez les activités d’essais microbiologiques notamment dans le cadre de l’application du programme LAB GTA 19.

Vous contribuez à la mise en place des protocoles de culture, dénombrement et identification de microorganisme en appui du chef de pôle.

Dans ce contexte, vous participez au déploiement de la politique qualité et vous vous assurez que les essais réalisés respectent la norme ISO 17025 et Bonnes Pratiques de Laboratoire.

Vous bénéficiez pour cela de l’appui d’une équipe compétente, motivée et pluridisciplinaire qui s’articule autour de 4 pôles d’activité (analyse organique/écotoxicoplogie réglementaire/biochimie et biologie cellulaire/écologie expérimentale), et de plus de 6000 m² de laboratoires dédiés.

On vous reconnait aisance relationnelle, capacité d’analyse, organisation, rigueur et implication.

Homme ou femme de défi, vous souhaitez rejoindre une entreprise en plein développement au sein de laquelle votre contribution sera reconnue.

De formation Bac +2/3 en microbiologie et/ou bactériologie avec un minimum de 3 ans d’expérience dans une fonction similaire auprès d’un laboratoire prestataire de service,

  • Vous disposez d’une expérience sur :
    • les techniques appliquées à la microbiologie, à la mise en culture, au dénombrement et la caractérisation de micro-organismes ;
    • l’identification bactérienne par spectrométrie de masse MALDI-TOF ;
    • la maintenance de 1er niveau des équipements de laboratoire et des dispositifs expérimentaux.
  • Vous consignez les résultats des tests et des analyses dans les différents outils informatiques (LIMS, GED, etc…).
  • Vous maîtrisez l’anglais technique.

Pour envoyer votre CV et votre lettre de motivation, une seule adresse :

Myriam JACQUET : mjacquet@rovaltainresearch.com

En précisant la référence de l’annonce : YGO0117