Candidatures

Rovaltain Research Company (RRCo) est une société privée spécialisée en écotoxicologie et chimie de l’environnement. RRCo est composée de profils différents et complémentaires : des profils scientifiques (techniciens, ingénieurs et docteurs) dans les domaines de l’écotoxicologie, de la chimie analytique, de la physico-chimie et des sciences connexes, des profils de commerciaux, des profils de fonction support (assurance qualité, personnel administratif, etc.).

Tout au long de l’année, RRCo recherche de nouveaux collaborateurs pour enrichir l’entreprise avec les expertises techniques et scientifiques qui font notre différence et notre valeur ajoutée.

Que vous cherchiez un stage, un contrat d’alternance ou un emploi, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature à l’adresse : contact@rovaltainresearch.com 

La direction

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons :

Un technicien expérimenté en chimie analytique/technicien qualité H/F - CDI

Basé(e) à Alixan/Valence TGV (26), au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, rattaché(e) au Responsable du pôle «analyse organique » et au responsable assurance qualité de façon fonctionnelle, vous partagez votre temps entre une activité de technicien de laboratoire et une activité au sein du service assurance qualité dans le cadre des activités sous Bonnes Pratiques de Laboratoire de la société. La répartition des missions sur un champ ou l’autre sera fonction du profil du candidat.

Concernant l’activité de laboratoire, vous préparez l’ensemble des solutions et échantillons nécessaires aux analyses chimiques et physico-chimiques des matrices environnementales et biologiques étudiées.

Vous effectuez des mesures et analyses sous BPL des échantillons ainsi préparés, par le biais des différentes techniques disponibles sur site : LC-MS/MS, LC-HRMS, GC-MS/MS, GC-FID, chromatographie ionique, chromatographie d’exclusion stérique, etc.

Enfin, vous contribuez activement par votre travail au développement et à la validation de méthodes d’analyse performantes et robustes, qui seront utilisées lors d’études sous BPL en écotoxicologie ou chimie de l’environnement.

De ce fait, vous avez des connaissances théoriques et pratiques en chimie analytique, physico-chimie, chimie de l’environnement.

Concernant l’activité en assurance qualité, vous participez activement aux missions du service qualité notamment en réalisant des inspections de procédés ou d’études dans le cadre du référentiel BPL. 

 

Vous bénéficiez pour cela de l’appui d’une équipe compétente, motivée et pluridisciplinaire qui s’articule autour de 4 pôles d’activité (analyse organique, propriétés et essais-physico-chimiques, écotoxicologie règlementaire, efficacité et écologie expérimentale), et de 2000 m² de laboratoires dédiés équipés de matériels de dernière génération.

On vous reconnait capacité d’analyse, organisation, rigueur, implication et aisance relationnelle.

Homme ou femme de défi, vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance au sein de laquelle votre contribution sera reconnue.

De formation DUT/BTS/Licence (Pro) en chimie analytique ou discipline équivalente) avec un minimum de 5 à 8 ans d’expérience,

  • Vous disposez d’une expérience/connaissance sur :
    • Les différentes méthodes de préparation d’échantillon (extraction liquide/liquide, SPE, ASE, HeadSpace, etc.) ;
    • Les méthodes courantes d’analyses de laboratoire en sciences analytiques, plus particulièrement HPLC, LC-MS et GC-MS ;
  • Vous avez une très bonne connaissance théorique et pratique des Bonnes Pratiques de Laboratoire suivant les monographies et lignes directrices de l’OCDE ;
  • Vous avez un goût prononcé pour le travail de paillasse ;
  • Vous avez une pratique des outils informatiques liés à l’activité de laboratoire (logiciels de pilotage d’équipements, LIMS, etc.) et connaissance des grands principes de validation des systèmes informatisés (exigence BPL) ;
  • Votre niveau d’anglais est professionnel.

Pour envoyer votre CV et votre lettre de motivation, une seule adresse :

Myriam JACQUET :            contact@rovaltainresearch.com

Un technicien expérimenté en écotoxicologie H/F - CDI

Basé(e) à Alixan/Valence TGV (26), au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, rattaché(e) au Responsable du pôle «écotoxicologie règlementaire », vous préparez l’ensemble des solutions et milieux nécessaires aux bio-essais en écotoxicologie et contribuez à l’entretien des différentes espèces maintenues dans nos élevages.
Vous participez aux différentes phases des études en écotoxicologie terrestre et aquatique, ces études étant le plus souvent conduites sous Bonnes Pratiques de Laboratoire. Dans ce cadre, vous préparez les différentes solutions de substances à tester, le matériel nécessaire à l’étude, puis réalisez les différents prélèvements et mesures/analyses requis par les bio-essais.

De ce fait, vous avez d’excellentes connaissances théoriques et pratiques en écotoxicologie et des lignes directrices de l’OCDE, qu’il s’agisse des bio-essais en écotoxicologie ou des essais sur le devenir des substances dans l’environnement, incluant leur biodégradabilité et leur bioaccumulation.

Vous bénéficiez pour cela de l’appui d’une équipe compétente, motivée et pluridisciplinaire qui s’articule autour de 4 pôles d’activité (écotoxicologie règlementaire, efficacité et écologie expérimentale, analyse organique, propriétés et essais-physico-chimiques), et de 2000 m² de laboratoires dédiés équipés de matériels de dernière génération.

On vous reconnait capacité d’analyse, organisation, rigueur, implication et aisance relationnelle.

Homme ou femme de défi, vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance au sein de laquelle votre contribution sera reconnue.

De formation DUT/BTS/Licence (Pro) intégrant un parcours en écotoxicologie ou discipline équivalente avec un minimum de 5 à 8 ans d’expérience,
– Vous disposez d’une expérience/connaissance pratique et théorique sur :
o Les différentes lignes directrices de l’OCDE des séries 2xx et 3xx ;
o L’écophysiologie des organismes terrestres et/ou aquatiques utilisés en écotoxicologie ;
o Les principales techniques de suivi d’essais en écotoxicologie.
– Vous avez une bonne connaissance des principes des Bonnes Pratiques de Laboratoire suivant les monographies et lignes directrices de l’OCDE ;
– Vous avez un goût très prononcé pour le travail de paillasse incluant le montage de dispositifs expérimentaux ;
– Vous avez une pratique des outils informatiques liés à l’activité de laboratoire (logiciels de pilotage d’équipements, LIMS, etc.) ;
– Votre niveau d’anglais est professionnel.

Pour envoyer votre CV et votre lettre de motivation, une seule adresse :
Myriam JACQUET : contact@rovaltainresearch.com